RAINBOW 86
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RAINBOW 86

http://www.airsoftpoitiers.fr/
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation
Review L85A1 Army Armament EmptyMar 22 Oct - 2:12 par tsubasa

» Jerome
Review L85A1 Army Armament EmptyJeu 8 Mar - 20:25 par Bacara

» Review G36KSD (G608-7) JING GONG
Review L85A1 Army Armament EmptyJeu 13 Oct - 9:14 par Nazaroth

» GBB NightWarrior Combat Custom MARUI (1911 Custom)
Review L85A1 Army Armament EmptyVen 22 Avr - 19:46 par Nazaroth

» un site d’assurance très important
Review L85A1 Army Armament EmptyVen 25 Mar - 20:56 par anna123

» pour être assuré en toute transparence
Review L85A1 Army Armament EmptyLun 14 Mar - 13:05 par adon22

» WA2000 by ARES
Review L85A1 Army Armament EmptyMer 16 Fév - 22:59 par harxon86

» SRC XR8
Review L85A1 Army Armament EmptyMer 8 Déc - 23:53 par loisel

» Glock 17 3ème génération T.Marui
Review L85A1 Army Armament EmptySam 16 Oct - 23:41 par loisel

» Marui G26 advance
Review L85A1 Army Armament EmptyLun 13 Sep - 22:34 par loisel

» SEOKIUMY
Review L85A1 Army Armament EmptyLun 13 Sep - 22:30 par loisel

» mac 11 ingram ASG cobray
Review L85A1 Army Armament EmptyDim 5 Sep - 13:29 par Vico

» __Cry4me_x7
Review L85A1 Army Armament EmptySam 4 Sep - 0:13 par loisel

» M9A1 S.O.F. TAN Par WE
Review L85A1 Army Armament EmptyJeu 19 Aoû - 2:58 par loisel

» corentin
Review L85A1 Army Armament EmptyMer 28 Juil - 1:53 par loisel

» WAKA(sos)
Review L85A1 Army Armament EmptyMer 14 Juil - 16:15 par loisel

» Benji
Review L85A1 Army Armament EmptyMer 14 Juil - 16:10 par loisel

» Ezekiel25
Review L85A1 Army Armament EmptySam 27 Fév - 19:54 par harxon86

» Deep Fire MK2
Review L85A1 Army Armament EmptyVen 12 Fév - 3:07 par loisel

» AK74u de Cyma - custom -
Review L85A1 Army Armament EmptySam 30 Jan - 19:01 par loisel

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de RAINBOW 86 sur votre site de social bookmarking
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Mots-clés
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Review L85A1 Army Armament

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tumb63

tumb63


Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2009

Review L85A1 Army Armament Empty
MessageSujet: Review L85A1 Army Armament   Review L85A1 Army Armament EmptyVen 4 Sep - 14:29

Review L85A1 Army Armament D69bae207e74bf49038bc2020d46fc0e

Bonjour à tous, je vais vous présenter ma dernière acquisition : le L85A1 par Army Armament (copie du G&G)

Aparté RS : source Wikipédia

Le L85 est un fusil de type bullpup conçu par l’arsenal royal d’Enfield. Entré en service au sein de la british army en 1984, le L85 fait partie du système d’armes SA80 (Small Arms 1980).
Le modèle A1 connut son baptême du feu durant la première guerre du Golfe, et fut dès lors sujet à polémique. Jugé peu fiable, nécessitant un démontage pour s’adapter aux tireurs gauchers, le L85A1 a été peu diffusé hors de Grande Bretagne (Jamaïque et Zimbabwe).
Afin de remédier aux problèmes rencontrés par la version A1, en 2000 la firme allemande Heckler et Koch (à ce moment là propriété de la royal ordonnance britannique) fut engagée pour moderniser ce fusil. Cette modernisation a donné le jour à la version A2, parfaitement fiable, qui équipe aujourd’hui les troupes de sa majesté. A noter qu’extérieurement, seul le levier d’armement diffère entre les deux versions.


La boite
Pas de boite cette fois puisque j’ai acheté la réplique d’occasion.


Spécifications techniques

- Fabriquant : Army Armament
- Mode de fonctionnement : AEG Semi et Full Auto…en pratique le semi ne fonctionne pas
- Matériaux : Métal, seuls le garde main, l’appui joue et le talon de crosse sont en plastique (toutes les parties vertes en réalité)
- Hop up : Oui, réglable
- Poids : 3,7 kg avec le chargeur
- Longueur totale : 780 mm
- Capacité du chargeur : livré avec un high cap de 450 bbs, compatible avec les chargeurs M4 standards
- Puissance : entre 300 et 320 fps
- Interne : .gearbox hybride en deux parties : la partie pneumatique (ressort, piston, cylindre, etc…) et la partie mécanique (gear)
- Modifications effectuées par son ancien propriétaire
. changement du piston (d’origine un 18 dents assez fragile, remplacé par un 16 dents plus classique et robuste)
. changement des gears afin d’accepter un piston standard
- Modifications réalisées par votre serviteur
. montage d’un ressort Guarder SP90 afin d’arriver à une puissance plus raisonnable
. installation d’un canon de précision Madbull 6.03mm
. changement du joint hop up, un changement complet du bloc est prévu (montage d’un bloc Element couplé à un joint Guarder translucide)




Aspect extérieur

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la réplique dégage une impression de solidité incroyable. La construction full métal associée au design bullpup nous offre une réplique compacte, ramassée, massive.
Les parties métal sont d’assez bonne qualité, leur aspect « brut de décoffrage » donne à la réplique un petit coté vécu du plus bel effet. Les parties en plastiques sont elles aussi plutôt convaincantes, ça ne bouge pas, ça ne grince pas, bref ça ne fait pas jouet.
Le premier élément surprenant sur cette réplique est la répartition du poids quasi idéale. Pour un bestiau de presque 4kg, on ne force pas du tout. En effet, le poids est réparti vers l’arrière de la réplique, or lorsque l’on épaule ce poids disparait et il devient très facile d’orienter le canon vers la direction souhaité. Vous allez me dire « ok, comme sur tous les bullpup », et vous auriez probablement raison. Sauf que je trouve cette réplique mieux équilibrée qu’un Famas (pour en avoir eu un), et plus simple a prendre en mains notamment grâce au garde main avant que je trouve bien conçu.
Review L85A1 Army Armament 9c67d8d67646cf4ed8148e5d25e3a1c1
Review L85A1 Army Armament 8f40d81d6cacbe7d1f6e1aa726c9f922



Fonctionnement

La réplique fonctionne en principe avec une batterie 8.4V large spécialement conçue pour cette réplique logée dans le garde main (notez au passage qu’il faut démonter entièrement le garde main afin de loger la batterie…). Cependant l’utilisation avec une 9.6V ne pose pas de soucis (à condition d’avoir changé le piston et les gears….). L’espace dans le garde main étant limité, le précedent propriétaire avait opté pour une 9.6V mini custom (séparée en deux packs de 4 éléments) de 2000mAh.
Le hop up se règle comme sur tous les M4 : une molette cachée par la fausse culasse. A noter également que le bolt catch est fonctionnel, vous pouvez donc procéder au réglage du hop up tranquillement sans avoir à maintenir la fausse culasse.
Après l’avoir utilisé pendant une journée en partie, je n’ai pas eu de soucis à déplorer. Les billes partent bien, le groupement est bon tout comme la portée. Ceux qui l’ont vu tourner en partie peuvent attester que ça fonctionne très bien.
Il faut également savoir qu’à l’origine cette réplique est blowback. Seulement il est vivement conseillé de le désactiver afin de garantir un bon fonctionnement de la réplique. En effet, le blowback a pour effet de fragiliser la réplique (générant des casses), de « pomper » pas mal de jus sur la batterie, tout ça pour un effet très discutable.


Démontage

C’est donc une première ! Je souhaitais vous montrer à quel point le démontage était simple sur cette réplique. Il faut savoir avant tout chose que moi et le bricolage, nous ne nous sommes jamais rencontrés…ni même croisés…Pourtant sur cette réplique, je n’ai pas hésité tant cela semblait à la portée d’un enfant de 10 ans.
Tout d’abord, il faut ôter le garde main. Ce dernier est maintenu par une vis venant serrer l’attache de sangle avant (photo 1). Une fois cela fait, nous pouvons passer à l’étape suivante : séparer la réplique en deux parties. Pour cela il suffit d’enlever la goupille présente à l’arrière du corps (photo 2). Ensuite nous n’avons plus qu’à faire coulisser la partie haute pour qu’elle s’enlève. A ce stade nous avons donc la réplique séparée en deux (photo 3). Dans la partie haute se trouve le bloc hop up et le canon (photo 4), dans la partie basse se trouve la gear box en deux parties. Pour sortir l’ensemble canon/hop up, rien de plus simple puisqu’il suffit de tirer sur le bloc hop up.
Pour accéder à la partie pneumatique de la gear box, il n’y a qu’une goupille à enlever et on se retrouve avec cette partie pneumatique dans les mains (photos 5 et 6). Pour accéder aux éléments internes de cette partie, 3 vis à dévisser et vous y êtes ! La dernière photo (7) vous montre la partie mécanique que j'ai laissé dans le corps de la réplique.

Photo 1
Review L85A1 Army Armament B09d5cc78c3277e0ec3289f4c36ee058

Photo 2
Review L85A1 Army Armament D5246bb765f86cdc9e2694433e4e00c5

Photo 3
Review L85A1 Army Armament 4370f24543d0d5caa4ab48f7a9e4e53a

Photo 4
Review L85A1 Army Armament 556617a3d381fe7724b627af8f0131b7

Photos 5 et 6
Review L85A1 Army Armament 3d778f6664c460206d97e7cb1d147057
Review L85A1 Army Armament 44348c1ff04163968be7de175b9894c0

Photo 7
Review L85A1 Army Armament 410d5bdbc2c4490751309cab5b1654ea



Conclusion

Avant de passer aux points positifs et négatifs habituels, je voudrais simplement ajouter qu’il s’agit d’une réplique originale, dotée d’un look unique, de très bonne facture pour du cheap, possédant de réelles qualités. En tous cas, vous l’aurez sans doute compris, malgré mes tentatives afin de rester objectif je suis réellement conquis par cette réplique !

+
- Aspect extérieur : full métal, plastiques de bonne qualité
- Construction interne : gear box en deux parties, démontage très simple
- Une copie parfaite du modèle A1 G&G pour un prix nettement inférieur
- Equilibre et prise en main parfaite
- Le look unique, so British


-
- Nécessité de changer des pièces après un certain temps (piston, gear)
- Semi ne fonctionnant pas
- Le look unique, so British

Merci à tous de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
loisel




Messages : 105
Date d'inscription : 21/12/2007

Review L85A1 Army Armament Empty
MessageSujet: Re: Review L85A1 Army Armament   Review L85A1 Army Armament EmptyVen 4 Sep - 19:58

Hy all !
Encore une superbe review ! Mais où s'arrétera-t-il ?
Merci à toi pour cette excellente review avec le talent habituel dont tu fais preuve pour ce genre d'exercice !
Cette réplique fait envie !
A bientôt.
Loisel.
Section S.W.A.T.
Revenir en haut Aller en bas
 
Review L85A1 Army Armament
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Review HK 416 SRC
» Review C60 Compact
» Review Porte Chargeurs P90
» Review ESS Vice Insert
» Kit Liste British Army Afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAINBOW 86 :: répliques :: review-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser