RAINBOW 86
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RAINBOW 86

http://www.airsoftpoitiers.fr/
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation
M9A1 S.O.F. TAN Par WE EmptyMar 22 Oct - 2:12 par tsubasa

» Jerome
M9A1 S.O.F. TAN Par WE EmptyJeu 8 Mar - 20:25 par Bacara

» Review G36KSD (G608-7) JING GONG
M9A1 S.O.F. TAN Par WE EmptyJeu 13 Oct - 9:14 par Nazaroth

» GBB NightWarrior Combat Custom MARUI (1911 Custom)
M9A1 S.O.F. TAN Par WE EmptyVen 22 Avr - 19:46 par Nazaroth

» un site d’assurance très important
M9A1 S.O.F. TAN Par WE EmptyVen 25 Mar - 20:56 par anna123

» pour être assuré en toute transparence
M9A1 S.O.F. TAN Par WE EmptyLun 14 Mar - 13:05 par adon22

» WA2000 by ARES
M9A1 S.O.F. TAN Par WE EmptyMer 16 Fév - 22:59 par harxon86

» SRC XR8
M9A1 S.O.F. TAN Par WE EmptyMer 8 Déc - 23:53 par loisel

» Glock 17 3ème génération T.Marui
M9A1 S.O.F. TAN Par WE EmptySam 16 Oct - 23:41 par loisel

» Marui G26 advance
M9A1 S.O.F. TAN Par WE EmptyLun 13 Sep - 22:34 par loisel

» SEOKIUMY
M9A1 S.O.F. TAN Par WE EmptyLun 13 Sep - 22:30 par loisel

» mac 11 ingram ASG cobray
M9A1 S.O.F. TAN Par WE EmptyDim 5 Sep - 13:29 par Vico

» __Cry4me_x7
M9A1 S.O.F. TAN Par WE EmptySam 4 Sep - 0:13 par loisel

» M9A1 S.O.F. TAN Par WE
M9A1 S.O.F. TAN Par WE EmptyJeu 19 Aoû - 2:58 par loisel

» corentin
M9A1 S.O.F. TAN Par WE EmptyMer 28 Juil - 1:53 par loisel

» WAKA(sos)
M9A1 S.O.F. TAN Par WE EmptyMer 14 Juil - 16:15 par loisel

» Benji
M9A1 S.O.F. TAN Par WE EmptyMer 14 Juil - 16:10 par loisel

» Ezekiel25
M9A1 S.O.F. TAN Par WE EmptySam 27 Fév - 19:54 par harxon86

» Deep Fire MK2
M9A1 S.O.F. TAN Par WE EmptyVen 12 Fév - 3:07 par loisel

» AK74u de Cyma - custom -
M9A1 S.O.F. TAN Par WE EmptySam 30 Jan - 19:01 par loisel

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de RAINBOW 86 sur votre site de social bookmarking
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Mots-clés
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 M9A1 S.O.F. TAN Par WE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tumb63

tumb63


Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2009

M9A1 S.O.F. TAN Par WE Empty
MessageSujet: M9A1 S.O.F. TAN Par WE   M9A1 S.O.F. TAN Par WE EmptyLun 16 Aoû - 12:45

Review M9A1 SOF. Par WE/Socomgear


M9A1 S.O.F. TAN Par WE D2c0f26c51e49d8c682a3d9d5dfe5855

Je vais vous présenter mon dernier jouet : le M9A1 SOF de WE.
Il est à noter que la firme Socom Gear repack ce modèle, et le vend avec un silencieux. Sur le modèle Socom Gear, les marquages sont légèrement différents (pas de logo SOCOM mais le logo officiel de la marque), et les plaquettes portent elles aussi le logo de la marque. Cependant la mécanique reste la même. Cette review sera donc aussi valable pour le modèle distribué par Socom Gear.

Acheté chez UNCompany pour 110$.


Aparté RS : source Wikipédia

Le M9A1 est une version dérivée du modèle Beretta 92, adopté par l’US Army sous la dénomination M9. Le M9 a été adopté officiellement par les Etats Unis en 1985 afin de remplacer le vénérable Colt M1911A1 utilisé depuis plus de 75 ans.
Le M9A1 est une évolution de 2006 de ce pistolet destinée au corps des Marines. Il se distingue principalement du M9 par l’ajout d’un rail Picatinny sur la carcasse permettant notamment de fixer une lampe ou un laser. De plus, le bouton d’éjection du chargeur est réversible (il me semblait que c’était déjà le cas sur le M9). Enfin, il est utilisé avec de nouveaux chargeurs, bénéficiant d’un traitement devant permettre une meilleure utilisation au contact du sable.
En revanche, à ma connaissance il n’existe pas de version spécifique pour les forces spéciales.


La boite

M9A1 S.O.F. TAN Par WE 59121dca6f1b02208beec2a37883d5cc
La boite n’a rien d’extraordinaire, un simple carton rempli de polystyrène. Ce dernier est recouvert d’un tissu noir, donnant un aspect plus classieux au packaging.
A l’intérieur on trouve donc la réplique, le chargeur, ainsi que des plaquettes Beretta afin de remplacer les WE d’origine. J’avoue que c’est plutôt une bonne initiative.
En revanche, aucun manuel à l’horizon, pas très sympa !



Spécifications techniques
- Fabriquant : WE
- Mode de fonctionnement : Gaz Blow Back semi automatique
- Matériaux : full métal, sauf les grips bien sur. Le corps et la culasse sont en aluminium.
- Hop up : oui, fixe a priori
- Poids : 1 Kg
- Longueur totale : environ 22 cm
- Capacité du chargeur : 25 BB
- Puissance : annoncée autour des 300 fps, mais dépend évidemment du gaz utilisé




Aspect extérieur

M9A1 S.O.F. TAN Par WE 4d894a30d0fe43458524fc4d095ac478

M9A1 S.O.F. TAN Par WE 330fbfcdc6b87bb38e673e2d73000b75

Je dois dire qu’à l’ouverture de la boite j’ai été véritablement bluffé par la réplique. La couleur est juste fantastique ! J’avais quelques doutes au vu de certaines photos que l’on peut voir sur le net, que la réplique fasse « jouet », que la couleur soit trop claire, trop brillante. Heureusement il n’en est rien ! La teinte est mate, assez sombre, bref du plus bel effet.
La finition globale est plutôt bonne, même si le métal utilisé semble assez moyen (notamment comparé à des kits métal). Cela dit, c’était la même chose sur d’autres répliques cheap que j’ai pu posséder.
Les marquages sont bien réalisés, on pourra cependant regretter qu’ils soient peints et non gravés…On retrouve donc les inscriptions suivantes :
-Coté gauche: Special Operation Forces S.O.F. Leave No Man Behind
MOD .M9A1SOF
-Coté droit: MOD.M9A1SOF-CAL 9mm Parabellum S.O.F. Edition
Ces marquages sont précédés du logo de l’US SOCOM (Special Operation Command).

M9A1 S.O.F. TAN Par WE 3d696b76a17ad91ce958edd2498d6b2d

M9A1 S.O.F. TAN Par WE 0813b9312a41dc5cb910a7c15df74e99




Fonctionnement

Je rempli donc le chargeur de gaz sans aucun soucis, aucune fuite à déplorer. Au vu de la piètre réputation de WE a propos des chargeurs, je suis plutôt rassuré par ce « premier contact ». J'réplique la réplique sans effort, et procède à mes premiers tirs. Le kick est très franc, plus violent que sur mes modèles Marui avec kit métal à un gaz équivalent. Aucun incident de tir à déplorer, la détente est très réactive, rendant les tirs rapides très simples.
La sécurité ambidextre se met en place aisément, et s’efface avec la même facilité.
La prise en main est excellente, mais m’a demandé un léger temps d’adaptation. En effet, je suis habitué à la prise en main « type Colt », avec une poignée peu épaisse, bref, tout le contraire d’un Beretta. Ici, la poignée est très large, mais reste confortable. Attention toutefois à ceux ou celles ayant de petites mains, et qui risquent de ne pas être très à l’aise. Cependant cela reste vrai pour toutes les répliques de type Beretta.

Aucune idée de la portée ou de la précision de la bête vu que je suis en appart….cependant des vidéos circulent sur le net, et montrent des performances très correctes.



Démontage

Le démontage est vraiment très simple. Pour cela, après avoir enlever le chargeur :
- Pousser le bouton sur le côté droit de la carcasse
- Tourner la clavette présente sur le côté gauche de la carcasse
- Tirer la culasse en arrière, puis la ramener vers l’avant : cette dernière se détachera alors de la carcasse.



Conclusion

WE/Socom Gear nous propose donc une réplique originale : un modèle A1 (avec rail), avec une couleur TAN peu courante pour une réplique de Beretta. Une construction full métal correcte (au vu du prix je trouve qu’il n’y pas grand-chose à dire), des marquages vraiment sympa (même s’ils ne sont pas réalistes). Enfin, des performances qui semblent être également à la hauteur.

Points forts
- M9A1
- Couleur TAN superbe
- Marquages plutôt sympa
- Construction full métal
- Plaquettes Beretta incluses
- Prix, à condition d’acheter le modèle WE

Points faibles
- Aspect non « RS » : couleur fantaisiste, marquages non réalistes
- Pas de manuel dans la boite
- Métal de qualité moyenne (comme sur tous les cheaps)

Revenir en haut Aller en bas
loisel




Messages : 105
Date d'inscription : 21/12/2007

M9A1 S.O.F. TAN Par WE Empty
MessageSujet: Re: M9A1 S.O.F. TAN Par WE   M9A1 S.O.F. TAN Par WE EmptyJeu 19 Aoû - 2:58

Encore merci Tumb pour cette review.
Décidement nous allons être obligé de te decerner un prix !

Cette réplique, qui me fait étrangement penser au mas SG1, est originale.

Il faut aimer le look.

Nous attendons des nouvelles de ses performance en parties.

Bravo.


Revenir en haut Aller en bas
 
M9A1 S.O.F. TAN Par WE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAINBOW 86 :: répliques :: review-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser