RAINBOW 86
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RAINBOW 86

http://www.airsoftpoitiers.fr/
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation
Glock 17 3ème génération T.Marui EmptyMar 22 Oct - 2:12 par tsubasa

» Jerome
Glock 17 3ème génération T.Marui EmptyJeu 8 Mar - 20:25 par Bacara

» Review G36KSD (G608-7) JING GONG
Glock 17 3ème génération T.Marui EmptyJeu 13 Oct - 9:14 par Nazaroth

» GBB NightWarrior Combat Custom MARUI (1911 Custom)
Glock 17 3ème génération T.Marui EmptyVen 22 Avr - 19:46 par Nazaroth

» un site d’assurance très important
Glock 17 3ème génération T.Marui EmptyVen 25 Mar - 20:56 par anna123

» pour être assuré en toute transparence
Glock 17 3ème génération T.Marui EmptyLun 14 Mar - 13:05 par adon22

» WA2000 by ARES
Glock 17 3ème génération T.Marui EmptyMer 16 Fév - 22:59 par harxon86

» SRC XR8
Glock 17 3ème génération T.Marui EmptyMer 8 Déc - 23:53 par loisel

» Glock 17 3ème génération T.Marui
Glock 17 3ème génération T.Marui EmptySam 16 Oct - 23:41 par loisel

» Marui G26 advance
Glock 17 3ème génération T.Marui EmptyLun 13 Sep - 22:34 par loisel

» SEOKIUMY
Glock 17 3ème génération T.Marui EmptyLun 13 Sep - 22:30 par loisel

» mac 11 ingram ASG cobray
Glock 17 3ème génération T.Marui EmptyDim 5 Sep - 13:29 par Vico

» __Cry4me_x7
Glock 17 3ème génération T.Marui EmptySam 4 Sep - 0:13 par loisel

» M9A1 S.O.F. TAN Par WE
Glock 17 3ème génération T.Marui EmptyJeu 19 Aoû - 2:58 par loisel

» corentin
Glock 17 3ème génération T.Marui EmptyMer 28 Juil - 1:53 par loisel

» WAKA(sos)
Glock 17 3ème génération T.Marui EmptyMer 14 Juil - 16:15 par loisel

» Benji
Glock 17 3ème génération T.Marui EmptyMer 14 Juil - 16:10 par loisel

» Ezekiel25
Glock 17 3ème génération T.Marui EmptySam 27 Fév - 19:54 par harxon86

» Deep Fire MK2
Glock 17 3ème génération T.Marui EmptyVen 12 Fév - 3:07 par loisel

» AK74u de Cyma - custom -
Glock 17 3ème génération T.Marui EmptySam 30 Jan - 19:01 par loisel

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de RAINBOW 86 sur votre site de social bookmarking
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Mots-clés
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Glock 17 3ème génération T.Marui

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vico




Messages : 20
Date d'inscription : 03/04/2008

Glock 17 3ème génération T.Marui Empty
MessageSujet: Glock 17 3ème génération T.Marui   Glock 17 3ème génération T.Marui EmptySam 16 Oct - 23:10

Bonsoir à tous !

Introduction :

Aaaah le forum rainbow86...C'est un peu comme un vieil ami qu'on ne voit pas souvent mais qu'on a toujours plaisir à retrouver !
Ça me rappelle mes premiers posts, à vaquer du forum air-rai au forum des rainbow86, qui étaient déjà unis ! avec le super trailer vintage, que j'ai retrouvé spécialement pour vous !

Et oui ! pour tous ceux qui ne l'ont pas vu et ceux qui l'ont vu il y a longtemps aussi :



Ahhhhh ça fait plaisir d'être de retour sur ce forum !

Alors (re)commençons :

Le Glock 17 TMarui :
Tout d'abord je tiens à préciser que contrairement à la plupart des review que l'on peut voir sur le net,
je ne développerai pas :
-l'histoire et les caractéristiques du glock17 RS(real steel, le vrai l'a-r-m-e quoi!)
-je ne décrirai PAS la boite ! je trouve que c'est une perte de temps.

En revanche je décrirai mes impressions sur :
-la qualité externe de la réplique
-la qualité interne
-l'ergonomie
-le tir, hop-up, la capacité du chargeur
-le changement observé avec l'ajout d'un canon interne de 6.01mm

Voilà.

j'ajoute aussi que je n'ai pas mis beaucoup de photos, pour la légèreté de l'affichage de la page, et oui comme j'ai le 512k je pense aussi aux petites connexions !

Allons-y !


I - La qualité externe de la réplique :

Le plastique est mat, ce qui est un plus indéniable, c'est très agréable à l'œil ! voici une photo, cliquez pour la voir en grand :
Glock 17 3ème génération T.Marui Imgp1289s.th
Commentaire : on peut du premier coup d'œil (sauf pour les doyens, faut mettre les lorgnons Razz) voir que la culasse est plus noire que le corps,
c'est le flash qui fait ressortir cela et pour avoir la réplique dans ma main en ce moment même je peux vous dire que cela ne se voit même pas à l'œil nu.

Le plastique de la culasse est lisse contrairement au corps qui est granuleux et franchement superbe à prendre en main !
Bien entendu, les plastiques sont de bonne facture, la réplique respire (c'est une image!) la solidité.

Je trouve la qualité externe un peu meilleure que mon Hicapa 4.3, en effet mon 4.3 est doté d'une peinture chromé, qui a tendance à s'écailler avec le temps et avec les micros rayures, là c'est noir et c'est directement le plastique, donc moins salissant, mais ce n'est ni un + pour le glock ni un - pour le 4.3 étant donné que c'est pas la même couleur donc bon.


II - la qualité interne

J'ai peu de choses à dire puisque je ne l'ai pas depuis longtemps, en revanche étant donné que je n'avais pas le gaz adapté au début (gaz walther, beaucoup trop puissant pour un GBB culasse plastique!) j'ai pu voir que les matériaux sont résistants, l'interne en elle même est comme les gbb marui, c'est une véritable horloge, je ne recommande pas de démonter les pièces qui sont DANS le corps car c'est assez difficile pour le non-initié.

En revanche la culasse se démonte très facilement, il suffit de regarder dans le manuel fourni (en japonais, mais les schémas sont très explicatifs donc pas de soucis,
si on ne se presse pas on arrive à tout.

La qualité interne est la même que mon Hicapa4.3 de la même marque.


III - L'ergonomie :
La poignée est terrible, elle tombe instinctivement dans la main, hop !, pour ceux qui le tienne en droitier :

L'index va directement sur la détente, qui comporte une sécurité propre aux Glocks, c'est un genre de "double" gâchette il faut presser les deux pour que cela tir, c'est très instinctif.

Le pouce lui est sollicité, mais pas beaucoup rassurez vous Very Happy, car c'est encore instinctif, le bouton d'éjection du chargeur est juste à coté du pouce, le bouton qui bloque la culasse est juste au dessus du pouce, bref c'est propre, rapide et ergonomique......Instinctif !!! (oui je me répète, après tout j'écris ce que je veux, c'est ma review ! Non mais !)

Comparé à mon Hicapa 4.3, je trouve le glock17 plus ergonomique.


IV - Le tir :

Ahhh, je pense aux petit pressés qui zappent les premières parties de cette review pour voir directement "le tir le tir le tir !!!!!"
C'est bon, on y est !

Je charge les billes (25 par chargeur) ensuite le gaz adapté (Cybergun Extreme BlowBack)...

Le glock a une particularité, la sécurité c'est que la gâchette doit être reculée quand la réplique est stockée, elle ne peut ainsi pas tirer.

Pour tirer il faut enclencher le chargeur, tirer la culasse en arrière et la gâchette reviens vers l'avant et roule ma poule !

Marui a pensé à une sécurité supplémentaire, qui n'existe pas sur le vrai, c'est une petite pièce métallique qui contient un numéro de série (pas unique), on peut donc déplacer cette petite pièce et on entends un "click" ce qui bloque complètement la gâchette, pratique pour éviter les tirs des copains qui trifouillent vos répliques, ou les enfants !

BON ! je me prépare à tirer, les organes de visées ne sont pas réglables, ce qui ne me choque pas pour un GBB, et font correctement leur boulot,
la bille part, le kick est fidèle aux marui, rapide, sec, il se ressent et je ne m'en lasse pas ! Very Happy

et là petit apparté : Tokyo Marui nous fournis dans la boite des organes de visée supplémentaires, et ils sont...phosphorescent ! YOUHOU ! Bonheur ! La classe ultime queen les fans de tuning apprécierons.

J'ai particulièrement apprécié cette visée qui absorbe la lumière et permet d'avoir toujours une superbe lisibilité,
dès que l'on est dans un endroit sombre la visée reste très contrastée par sa luminosité,
certes ce n'est pas discret mais bon, si l'ennemi le voit, c'est qu'il est derrière vous, et ce n'est donc pas un bon début pour le shooter HAHA ! albino

Place aux photos :

Voici les organes de visées dans le noir le plus total :
(ceci n'est pas une photo d'un OVNI !)
Glock 17 3ème génération T.Marui G17tmnsn
magnifique n'est pas ?

Et maintenant avec de la luminosité faible, même sans cliquer vous pouvez voir que la visée ressort bien :
Glock 17 3ème génération T.Marui G17tmsightday.th

V - Changement de canon :

j'ai profiter de commander chez ehobby asia,d'ailleurs livraison très rapide (1 semaine) mais livré par chronopost POITIERS qui m'a fait une belle crasse, des vrais crevards, ils ont prétextés ne pas avoir trouvé l'adresse, soi disant de ma faut, que j'ai mal renseigné à la commande, alors que c'est pas ma première commande chez ehobby ! bref -50 pour chronopost Poitiers, des vrais glands : et PAF couronné connio de la fin d'année, le livreur chronopost : king

Donc j'ai profité de ma commande pour prendre un canon 6.01 de marque PDI "pour voir" car j'ai eu pas mal de discussions/débat sur l'efficacité tout ça...

Donc le tir d'origine (le jour de la réception du colis) très bon,le hopup marui n'est pas aussi réputé pour rien, je sais Loisel, tu grogne, mais avec 280fps je porte a 40mètres avec un canon de la taille d'une clope ! Pour ce qui est du tir précis retirons 10mètres à la portée max.

La bille part et fait une trajectoire droite grâce au hopup, malheureusement le hopup créant un effet de rotation de la bille, plus il y a d'effet hopup, plus la bille est lente (Térence j'attends ta confirmation de mon hypothèse)

Je me suis donc dit : "installons le canon 6.01 pour voir la différence" pour l'installation, des tutos sont disponibles sur le web, on peut aussi se fier au livret fourni.

je tir avec le nouveau canon, réglage du hopup, voici ma conclusion :

la bille est plus rapide dans sa course, j'ai donc dut gagner en énergie ( ;-) ) j'ai aussi gagné en groupement, mais ça reste léger vu la taille du canon.
J'en suis content, d'autant plus que j'ai eu une réduction comme je suis adhérent à l'association FranceAirsoft, ce qui fait que pour le prix que je l'ai payé ça vaut le coup d'avoir une bille rapide, mais c'est pas franchement indispensable, disons que c'est "un plus" au niveau du confort de jeu.


Voilà cette review touche à sa fin, voici donc un rapide récapitulatif :

les + :
+la précision
+le kick
+le hop up performant
+la finition
+l'ergonomie

les - :
-la finitions plastique, le vrai glock a un corps en polymère et une culasse en métal, mais le métal est lourd et donc une culasse métal nécessite des ressorts de culasse plus puissant ($$$) et le métal conduit le froid, donc dégazage qui va en conséquence, ainsi qu'une consommation accrue en gaz pour pousser la culasse plus lourde.
-la taille de la réplique n'est pas fidèle aux côtes du vrai, les vrais hoslters rigides pour Glock17 ne sont donc pas compatibles, tournez vous vers les CHEAP, c'est moins cher et ça rentre Very Happy
-les marquages : il y a ceux du vrai glock + ceux de Marui, ça dérangera les puristes.
-humm... j'ai du mal à trouver, le prix ? Non, moins de 200euros avec un chargeur supplémentaire, regardez en France le prix d'une réplique et d'un chargeur, pour la qualité du glock17 TM je crois qu'on peut pas parler d'enc*lette ou de "parce que c'est marui c'est cher".

Franchement, j'ai que du marui, mais je le recommande SURTOUT au niveau des GBB, j'ai jamais rien vu d'aussi bonne facture en sortie de boite, après il y a pour moi les KSC qui sont pour les versions japonaises à niveau égal, ensuite les WE(bien mais pas top) et KJ Works (KJW) qui copient du Marui et font de très bonnes répliques pour un cout moins, enfin il y a les KWA, qui sont franchement pas top niveau esthétique mais si on en trouve un vraiment pas cher (100euros maxxxx) c'est bien pour tâter l'airsoft où comme réplique de poing qui sert de temps en temps.

Bref, pour choisir un GBB écoutez moi :
c'est simple, suiviez vos envie et cet avis sur les prix, n'achetez JAMAIS un KJW ou KWA à plus de 100-120euros (sans les frais de port) ça vaut pas le coup. choisissez le modèle que vous aimez et mettez y le prix que vous voulez, si c'est pour tirer à 10-20 mètre sur quelqu'un, pas besoin d'une réplique a 300 dollars, là c'est pour du tir sur cible et parcours de tir airsoft.


Voilà, merci d'avoir lu, et bravo si vous avez TOUT lu, là je vous dit chapeau ! et vous avez le droit à un petit bonus, des photos supplémentaires :
Glock 17 3ème génération T.Marui G17tmshot
Les petites tâches sur l'avant de la culasse, c'est de la graisse, du lubrifiant, POUR REPLIQUES JE PRECISE ! (je vois les vicieux venir là!)
Glock 17 3ème génération T.Marui Glock17tmvg
le carton a été dégommé avec un seul chargeur, avec tir à deux mains, et aussi avec tir avec un seul bras, tendu (C.M.B.: les malins comprendrons).

Merci à tous, j'espère que vous avez apprécié le pavé Very Happy et désolé pour les ptites fautes, c'est pas facile sur un texte aussi conséquent. pig


Dernière édition par Vico le Dim 17 Oct - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loisel




Messages : 105
Date d'inscription : 21/12/2007

Glock 17 3ème génération T.Marui Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 3ème génération T.Marui   Glock 17 3ème génération T.Marui EmptySam 16 Oct - 23:41

Salut all.

Alors là je dois dire que tu a fais fort mon très cher Vico.

Cette review est tout simplement terrible !

Objective , détaillée, très bien commentée , complète, avec le brin d'humour en plus !

Au passage, merci pour remettre le trailer "vintage" (comment je dois le prendre lol !! ) en ligne ! Rigolo. (pour la petite histoire , filmée très patiemment dans une cave avec un simple appareil photo, entre les allez et venues de mamy du 1er et autres ... et montée avec les moyens du bord, ha ha !)

Même sans mes lunettes (d'ailleurs j'en ai toujours pas !! ), on a tous les éléments en main pour se faire une idée précise sur le joujou. J'ai hate de le voir maintenant.

Et je ne râle pas non, mais moi le rôle de l'avocat du diable j'adore ! Suis comédien à la base !! Hé hé !

Merci à toi , bravo.

Loisel
Revenir en haut Aller en bas
 
Glock 17 3ème génération T.Marui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marui G26 advance
» GBB NightWarrior Combat Custom MARUI (1911 Custom)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAINBOW 86 :: répliques :: review-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser