RAINBOW 86
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RAINBOW 86

http://www.airsoftpoitiers.fr/
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation
WA2000 by ARES EmptyMar 22 Oct - 2:12 par tsubasa

» Jerome
WA2000 by ARES EmptyJeu 8 Mar - 20:25 par Bacara

» Review G36KSD (G608-7) JING GONG
WA2000 by ARES EmptyJeu 13 Oct - 9:14 par Nazaroth

» GBB NightWarrior Combat Custom MARUI (1911 Custom)
WA2000 by ARES EmptyVen 22 Avr - 19:46 par Nazaroth

» un site d’assurance très important
WA2000 by ARES EmptyVen 25 Mar - 20:56 par anna123

» pour être assuré en toute transparence
WA2000 by ARES EmptyLun 14 Mar - 13:05 par adon22

» WA2000 by ARES
WA2000 by ARES EmptyMer 16 Fév - 22:59 par harxon86

» SRC XR8
WA2000 by ARES EmptyMer 8 Déc - 23:53 par loisel

» Glock 17 3ème génération T.Marui
WA2000 by ARES EmptySam 16 Oct - 23:41 par loisel

» Marui G26 advance
WA2000 by ARES EmptyLun 13 Sep - 22:34 par loisel

» SEOKIUMY
WA2000 by ARES EmptyLun 13 Sep - 22:30 par loisel

» mac 11 ingram ASG cobray
WA2000 by ARES EmptyDim 5 Sep - 13:29 par Vico

» __Cry4me_x7
WA2000 by ARES EmptySam 4 Sep - 0:13 par loisel

» M9A1 S.O.F. TAN Par WE
WA2000 by ARES EmptyJeu 19 Aoû - 2:58 par loisel

» corentin
WA2000 by ARES EmptyMer 28 Juil - 1:53 par loisel

» WAKA(sos)
WA2000 by ARES EmptyMer 14 Juil - 16:15 par loisel

» Benji
WA2000 by ARES EmptyMer 14 Juil - 16:10 par loisel

» Ezekiel25
WA2000 by ARES EmptySam 27 Fév - 19:54 par harxon86

» Deep Fire MK2
WA2000 by ARES EmptyVen 12 Fév - 3:07 par loisel

» AK74u de Cyma - custom -
WA2000 by ARES EmptySam 30 Jan - 19:01 par loisel

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de RAINBOW 86 sur votre site de social bookmarking
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Mots-clés
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 WA2000 by ARES

Aller en bas 
AuteurMessage
harxon86

harxon86


Messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 37
Localisation : chatelleraut

WA2000 by ARES Empty
MessageSujet: WA2000 by ARES   WA2000 by ARES EmptyMer 16 Fév - 22:59

Salut à tous,

Je vous présente le WA2000 de marque ARES.

WA2000 by ARES Wp_00010

Poid: 5800g pesé (sans lunette)
Taille: 960mm
Longeur de canon : 495mm (va jusqu'au bout du cache flamme/silencieux)
Capacité: 50 billes
Puissance: 360/380 fps à la 0.20g
Mode de tir: bolt (sping)
Fabriquant: Ares
Matière : Full Métal et vrai bois

Prix : 385USD + 116USD de FDP + Pas de douanes pour moi cette fois-ci (héhé)

Compatibilité (pièces communes au VSR Marui) :
- L’ensemble piston-cylindre-ressort-guide:
WA2000 by ARES Dsc01612

- Le canon :
WA2000 by ARES Dsc01611

- Joint de hop up
(le hop up et le Trigger sont uniques)
WA2000 by ARES Dsc01610


Autre review : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=138944



Faute d'appareil photo, je me contenterai de faire des remarques personnelles sur cette réplique.


OUVERTURE :
A l'ouverture du carton , la réplique est impressionnante, elle est totalement assemblée, donc prête au tir.
On retrouve un faux chargeur métal et 3 balles plastiques de 7.62 (très belle finition). Il est déconseillé de faire une partie avec le faux chargeur en place car le levier qui permet de retirer ce dernier est très souple, donc, gros risque de perte (on retrouve ça sur le TAVOR de la même marque d’ailleurs)...


ERGONOMIE :
La réplique est totalement ambidextre avec un petit démontage du repose joue. Le levier d'armement est présent des deux cotés de la réplique et la poignée, bien qu’ ergonomique, n'est pas spécialement taillée pour épouser l'intérieur d'une main. La détente est a mon gout placée trop prêt de la poignée se qui fait que l'on peut tirer avec la deuxième phalange du doigt.

Pour continuer à parler ergonomie, la réplique est lourde, c'est certain ...puisqu'elle est entièrement en métal + vrai bois et à un centre de gravité placé à quelques centimètre devant la détente. Les tirs position debout sont donc très fatiguant (je dirais même presque impossible sur la durée)

Le Butt Pad de la crosse est recouvert de caoutchouc souple et est réglable en profondeur et en hauteur.


LE Bi-PIED :
Il se fixe sur la poutre métal supérieur de la réplique et à l'avantage d’être positionnable à n'importe quel endroit le long de cette poutre. Il permet également le basculement de la réplique de gauche à droite (petite rotule).


LE CHARGEMENT :
Il se fait par action sur le levier d'armement comme vous vous en doutez. On tir vers l'arrière et on pousse vers l'avant. Ca a un petit coté RS amusant et plus simple (et rapide) qu'un VSR. Pas de problème de double tir de bille en même temps.
Le chargement en billes se fait par l'avant de la réplique via une sorte de second canon fermé par une tige a ressort. La capacité est plus que correcte (50 billes, et les 5 dernières sont inutilisables donc 45).


LE REGLAGE :
Le hop up est accessible lorsque "la culasse" est en arrière et se trouve sur le coté droit. Il y a un petit inconvénient ... C'est que le hop up n'est réglable que s'il n'y a pas de bille dans le chargeur puisque pour y accéder il faut tirer la "culasse" vert l'arrière et donc, a priori, engager un bille. Le réglage est impossible si une bille est en place sous le joint ... Le hop up est assez dur à régler et doit se faire a vide. Le réglage nécessite un outil spécifique (sorte de petite clé founi).


LE TIR :
Pour l'instant je n'ai eu l'occasion de tester qu' avec de la 0.20g. Le résultat est pas mal sans être extra-ordinaire. La porté est de 45 mètres environ et le groupement n’était pas génial. En retirant le cache flamme/silencieux, je me suis rendu compte que le canon bougeait largement dans son outer barrel. Deux tours de scotch électrique et c'est réglé. A 45 Mètre touche un arbre de 12 cm de diamètre à tous les coup (en mode couché ...). Le groupement est devenu plus que correct.
Le point négatif, c'est la trajectoire de la bille en cloche ... mais bon , le joint n'ai pas encore rodé.


FUTURE UPGRADE:
La mécanique étant top la réplique devrait pouvoir recevoir un ressort un poil plus fort. Perso je prendrais pas le risque puisque le Trigger est presque irremplaçable. Il va certainement falloir se contenter de tirer de la 0.25 environ ...
Cependant, pour ce qui est du canon, il est possible d'y mettre un 6.01 PDI de 500mm compatible L96AWS. On verra peut être un jour...Le joint de hop up est le meme que celui du VSR, il est donc possible de monter un NINEBALL violet.

PS : Je ferais des photos quand j'aurai un appareil


Pour conclure, c'est une réplique difficilement jouable vu son poids. Elle est absolument magnifique (bon après, faut aimer). Elle est presque trop belle pour risquée d’être abîmée en partie ...

POINTS FORTS :
- Qualité externe et interne
- précision d'origine
- chargement rapide
- ambidextre
- ergonomique
- Compatibilité relative avec le VSR

POINTS FAIBLES :
- Prix
- Couple Puissance/portée faible
- Poids


Merci de m'avoir lu !
biz


Dernière édition par harxon86 le Ven 1 Juil - 21:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
WA2000 by ARES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAINBOW 86 :: répliques :: review-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser